Coucou!

Je viens vous parler aujourd'hui d'un autre de mes planners 2017.ll s'agit d"un memory Planner de la marque Heidi Swapp,collecton de l'an dernier,à anneaux.

20170118_103531

Je l'utilise comme "Journal de gratitude".

Il est posé sur ma table de chevet et chaque soir,quand je me couche,j'y note quelques mots .

Je n'utilise pas de tampons pour le côté pratique , car ma chambre n'est pas ma scraproom,voilà pourquoi la décoration se limite à quelques stickers.

Qu'est ce qu'un journal de gratitude,me direz vous?

Cette envie date de l'an dernier,où je tenais déjà ce journal dans un format différent,plus petit.Le manque de place m'a tout de suite gêné alors en 2017,j'ai choisi ce format A5.L'idée n'est bien entendu pas de moi,mais la mode est venue des USA où de plus en plus d' américaines se sont mise à poster sur les réseaux sociaux (type pinterest-facebook ou Instagram) des photos de leur journal de foi ou de gratitude.

J'ai eu un coup de coeur pour ce principe de noter chaque jour sur un carnet le ou les petites choses pour lesquelles nous tenions à dire "Merci".Il est très intéressant,je trouve,en particulier à la fin d'une journée maussade,difficile,fatiguante, ou stressante,de se poser un moment (juste avant le coucher pour moi) et de trouver en cherchant parfois quelques minutes ,LE moment où c'était quand même bien,un sourire partagé,un rayon de soleil,un air de musique entendu.

Je citerai Antoine de St Exupéry que vous connaissez tous:

"On ne voit bien qu'avec le coeur".

Voici les 2 premières semaines de mon journal de gratitude.

20170118_103122

20170118_103401

Etant assez intime,je ne vous montrerai pas chaque semaine le contenu de mon journal mais je tenais,à la demande de certaines, à vous faire un petit article sur lui.

Et qui sait,peut-être que ceci vous donnera envie de faire comme moi!