Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bleu,du rose et du scrap
Du bleu,du rose et du scrap
Du bleu,du rose et du scrap
  • Bienvenue sur mon blog consacré à ma passion pour le Scrapbooking. J'aime beaucoup créer des pages,des cartes pour toutes les occasions,décorer la maison,faire mes propres paquets cadeaux,créer des mini albums et des pages de Project life.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 249 952
30 janvier 2017

Journal de gratitude

Coucou!

Je viens vous parler aujourd'hui d'un autre de mes planners 2017.ll s'agit d"un memory Planner de la marque Heidi Swapp,collecton de l'an dernier,à anneaux.

20170118_103531

Je l'utilise comme "Journal de gratitude".

Il est posé sur ma table de chevet et chaque soir,quand je me couche,j'y note quelques mots .

Je n'utilise pas de tampons pour le côté pratique , car ma chambre n'est pas ma scraproom,voilà pourquoi la décoration se limite à quelques stickers.

Qu'est ce qu'un journal de gratitude,me direz vous?

Cette envie date de l'an dernier,où je tenais déjà ce journal dans un format différent,plus petit.Le manque de place m'a tout de suite gêné alors en 2017,j'ai choisi ce format A5.L'idée n'est bien entendu pas de moi,mais la mode est venue des USA où de plus en plus d' américaines se sont mise à poster sur les réseaux sociaux (type pinterest-facebook ou Instagram) des photos de leur journal de foi ou de gratitude.

J'ai eu un coup de coeur pour ce principe de noter chaque jour sur un carnet le ou les petites choses pour lesquelles nous tenions à dire "Merci".Il est très intéressant,je trouve,en particulier à la fin d'une journée maussade,difficile,fatiguante, ou stressante,de se poser un moment (juste avant le coucher pour moi) et de trouver en cherchant parfois quelques minutes ,LE moment où c'était quand même bien,un sourire partagé,un rayon de soleil,un air de musique entendu.

Je citerai Antoine de St Exupéry que vous connaissez tous:

"On ne voit bien qu'avec le coeur".

Voici les 2 premières semaines de mon journal de gratitude.

20170118_103122

20170118_103401

Etant assez intime,je ne vous montrerai pas chaque semaine le contenu de mon journal mais je tenais,à la demande de certaines, à vous faire un petit article sur lui.

Et qui sait,peut-être que ceci vous donnera envie de faire comme moi!

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est de la positive attitude ! Une jolie façon de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ! J'aime cet esprit, la vie est faite de nuances, même si on croit avoir passé une mauvaise journée, chacun d'entre nous peut effectivement trouvé un petite chose positive et même plusieurs, heureusement ! La vie est belle ! J'aime beaucoup cette citation d'Antoine de St Exupéry
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
118 abonnés

 

 

ImageBadgeBéa

Ambassadrice

LogoAmbassadrice2017-2018

Design Team

 

122081620

 

ob_3b4ee9_logo-equipecre-ative-800px

Mes publications

opsiteopsite-1481135814340


ES51_Couv (2)

ES48_Couv

ES39_Couv_zpseef7918f

es 38

es 36

es 31

es 30

es 26

es 24

Publicité