Coucou!

Je reviens aujourd'hui vous parler d'un autre carnet que vous avez aperçu lors de mon article de présentation de début d'année.Il s'agit de mon journal de gratitude.

J'en tenais déjà un en 2017 , et il était évident  pour moi de poursuivre cette agréable habitude cette année encore.

Le principe est de noter sur un carnet (prédaté ou pas) ,un agenda ou tout autre support...2 ou 3 choses (voir plus ou moins) qui ont fait que cette journée fut belle ou pas si moche que ça!

On découvre ainsi que même dans les pires périodes,pendant des heures graves,ou stressantes,il fut des moments agréables à vivre,des choses belles à regarder,à partager,des paroles douces à entendre,des moments de gratitude.

J'ai choisi d'utiliser un planner "carpe diem" et des pages d'agenda et décos de la collection "Beautiful" de chez carpe diem.

Voici ma 1ere semaine :

 

carpe diem

Il est posé sur ma table de chevet,ainsi c'est un rituel,juste avant de me coucher,je lui consacre moins de 5 minutes,montre en main.Je me laisse alors remplir de tout ce que j'ai apprécié dans la journée qui se termine.Et je les écris .Bien sûr,il est des êtres qui n'ont pas besoin de support papier pour exprimer leur gratitude au quotidien.Chacun peut convenir d'un moment dans son quotidien pour le faire: il suffit d'un moment calme,seul,dans un bain,sous la douche,pendant le trajet de transport jusqu'au lieu professionnel...Nous passons parfois tant de temps à penser que le pire pourrait arriver alors qu'il est si agréable de se poser et penser à la beauté des choses qui viennent d^étre accomplies,ou simplement vécues.

Je cloturerai ce post avec cette situation de Sophocle,apprise lors d'un cours de philo en terminale :"Il n'est de lendemain à espérer qu'avec le bonheur du jour présent". Les Trachiniennes - Ve s. av. J.-C.