Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bleu,du rose et du scrap
Du bleu,du rose et du scrap
Du bleu,du rose et du scrap
  • Bienvenue sur mon blog consacré à ma passion pour le Scrapbooking. J'aime beaucoup créer des pages,des cartes pour toutes les occasions,décorer la maison,faire mes propres paquets cadeaux,créer des mini albums et des pages de Project life.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 249 980
2 juin 2008

Terrine de foies de volaille

Ingrédients pour 4 personnes:

(préparation:15mn et cuisson:1 heure)

  • 200 gr de foies de volaille
  • 200gr d'échine de porc
  • 1 oeuf
  • 1 barde de lard
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 cuil. à café de quatre-épices
  • 2 cuil. à soupe de gelée
  • 1 cuil. à soupe de cognac
  • sel,poivre

1- Préchauffez le four à 210°C (th.7).Coupez l'échine en petits morceaux.Mixez les avec les foies de volaille.

2- Versez le hachis dans un saladier et ajoutez un oeuf,le mélange quatre-épices,la gelée et le cognac.salez et poivrez généreusement.Remuez le tout.

3- Mettre la préparation dans une terrine.Disposez les feuilles de laurier par-dessus.Recouvrez de barde.

4- Faites cuire au bain-marie:posez la terrine dans un grand plat à bord hat et versez de l'eau aux deux-tiers de la contenance du plat.

5- Laissez cuire la terrine 1 heure,puis laissez-la refroidir à tempaérature ambiante.Placez la plusieures heures au réfrigérateur avant de la consommer.

Voici la photo de celles que je viens de terminer pour le repas de ce soir:

pate_foie_volaille_020608

et servie à l'assiette avec sa confiture d'oignon maison,ca donne ceci:

terrine_foie_de_veau_et_sa_compot_e_d_oignons_062008

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
118 abonnés

 

 

ImageBadgeBéa

Ambassadrice

LogoAmbassadrice2017-2018

Design Team

 

122081620

 

ob_3b4ee9_logo-equipecre-ative-800px

Mes publications

opsiteopsite-1481135814340


ES51_Couv (2)

ES48_Couv

ES39_Couv_zpseef7918f

es 38

es 36

es 31

es 30

es 26

es 24

Publicité