Il fallait le fêter dignement ce 200ème message que je vous laisse sur mon blog, alors pour l'occasion voici le menu de ce midi:

  • verrine de saumon fumé à la ricotta
  • brochette de dinde aux 2 épices,purée de carottes au curcuma
  • verrine de yogourth maison aux fruits rouges

verrine042008saumonfum_

carottescurcuma_brochettedinde

verrine042008fruitsrouges

4 verrines au saumon:
dans un bol melanger 1 jus de citron ,3 CS de ricotta,2 CS de creme fraiche epaisse,de la ciboulette.Poivrer.Ajouter 1 belle tranche de saumon préalablement detaillé en lamelles et en garder pour la déco.Mélanger le tout.Verser la préparation dans une verrine avec uen poche a douille pour un bel effet et terminer en effeuillant un peu de saumon fumé et d aneth.Réfrigérer au moins 1 heure.

Carottes au curcumapour 2 kg)
Mettre a cuire des carottes dans de l'eau.Les egoutter et les mettre au robot mixer avec une grosse CS de beurre,2 CC de curcuma.Mixer.Ajouter 2 CS de miel ,sel,poivre.Mixer.Ajouter 1 grosse CS de creme fraiche epaisse.Mixer.

Brochettes de volaille (poulet ou dinde par exemple) aux 2 epices:
Pour 4 personnes:
Découper la viande en morceaux de 2 sur 2 cm environ.Dans une assiette préparer l assaisonnement:sel,poivre,paprika et herbes de provence.
Rouler les morceaux de viande dedanset piquer sur un pique a brochettes en alternant avec des tomates cerises (ou morceaux de tomates).Arroser d un filet d huile d olive.
Mettre a cuire directement dans une poele haute a couvercle(type cloche) avec un melange beurre,huile d olive a couvert a feu moyen.

les yaourths ont ete fait a la yaourthiere avec au fond un lit de fruits rouges frais ou surgeles
a la derniere minute les yaourths sont demoules et versés ds des verrines et sur le dessus j ai rajouté qques fruits mis de coté.

Bon appetit et n hesitez pas a me dire si ca vous a plu!