Coucou!

Me revoilà avec un pas à pas carterie.J'espère que ça vous plaira et que ça vous inspirera.

Pour cette carte,j'ai choisi des produits 4enscrap,la plupart sont issus de la nouvelle collection hiver,et d'autres viennent de l'an dernier.Prêtes?

Alors,sur ma table,il y a:

Deux couleurs de bleu différentes ,très proches l'une de l'autre,un ou deux applicateurs adaptés,des promarkers (rouge et gris pour moi),de la versafine noire,le set de tampon "Merry christmas" et la matrice de coupe "Le traîneau du père Noël" de chez 4enscrap,du bazzil blanc et/ou du bristol blanc.

 

materiel

 

Coupez dans un cardstock blanc épais la base de votre carte soit un rectangle de 10,5 sur 21.Pliez au centre pour obtenir un carré de 10,5 cm de côté.Réservez.

 Coupez dans une chute de cardstok blanc un carré de 9.5 cm de côté.A l'aide des applicateurs et des 2 pads d'encre distress oxide,créez un ciel dégradé.J'ai utilisé la teinte la plus fonçée pour le haut,la plus claire pour le bas.Pour la finition,j'ai mouillé légèrement le bout de mes doigts et projeté quelques gouttelettes d'eau de ci de là sur le ciel....voyez comme il neige!C'est magique!

 

colorisation ciel

 

Ensuite,dans des chutes de cardstock blanc ,tamponnez à l'encre noire :

-le peti papa Noël Hipster

-le sac de cadeaux

Colorisez comme bon vous semble père Noël et la hotte (ou pas).Détourez aux ciseaux ou découpez vos 2 formes à l'aide des matrices assorties.

 Découpez dans un cardstock blanc le traîneau.Y tamponner votre sentiment (ou pas).Vous le verrez par la suite,j'ai choisi le mot "hohoho"Réservez.

 

                                             colorisation pere noel

 

Découpez grâce à la matrice "bordures couture" de chez 4enscrap,un morceau de pente enneigée ,de hauteur environ 5 cm et de largeur 10cm.Recoupez ensuite les bords en vous aidant de votre carte ciel enneigé pour les mesures.

 

decoupe montagne

 

Rassemblez tous vos éléments:

 

elements

 

 Passons maintenant au montage de la carte:

Sans coller:positionnez votre père Noël ,votre hotte et le traîneau en ajustant le tout.Commencez par coller votre traîneau avec la hotte à l'intérieur.Appliquez des carrés de mousse 3D derrière le père Noël.Quand le résultat vous plait,collez!

Pour la finition,j'ai tamponné en bas à droite le sentiment et décoré d'un dots.J'ai ensuite collé mon décor sur ma base de carte.

La voici terminée:

ma carte

N"hésitez pas à me mettre en commentaire le lien vers votre création si vous vous lancez !