Coucou,

J'adore les minis albums,j'aime raconter des petites histoires,en photos ou les écrire,j'aime que mes enfants se plongent dans mes bacs à la recherche de l'album souvenir lié à un voyage,une sortie,des vacances...j'aime ces moments là où l'on se souvient,ensemble,des superbes moments partagés...

J'adore les kits tout prêts ,ou presque,que certaines de mes scrapeuses favorites proposent en crop et vendent parfois.J'ai la chance de leur en commander régulièrement et j'adore les monter,les décorer,choisir l'évènement que je vais y raconter.

Par peur de "rater",je ne me lance que très rarement dans la création de mes propres minis mais depuis quelques mois,je griffonne des idées,des sketches,et des combos dans un carnet ,j'y pense souvent et j'ai décidé de franchir le pas,d'oser de plus en plus ...ce fut le cas pour le mini que je vous présente aujourd'hui.La petite histoire vous est racontée en page de présentation mais pour résumer,je dirai qu' il a fallu cette jolie série de clichés prise de mes enfants en juin et mon coup de coeur pour la collection "Limoncello" de Béatrice Garni ,pour que naisse ce mini album,tout de jaune,noir,blanc et or.

 

 

mosaique titre 

Pour ce mini,j'avais envie de petites photos (que j'imprime à la maison),d'un format de page vertical,d'une reliure à 3 anneaux,de tâches,de peu de papiers,de luminosité...

Voici la couverture:

 

couv

 

J'ai usé et abusé de la planche de tampons "Limoncello" ,tantôt j'ai tamponné directement sur le fond de page (motif coeur ou xoxo),tantôt,à vrai dire,le plus souvent,j'ai tamponné sur du bristol blanc et j'ai détouré.

J'ai eu envie,pour raconter mon histoire ,de taper mon texte à la machine sur du papier calque.

Comme vous le voyez sur cette page de présentation,j'ai également décoré mon mini avec des étiquettes de bijoutier ,des sequins dorés et des dots noir.

 

page 1 texte

 

J'adore les papiers dans lesquels je peux venir y découper des motifs et la collection de Béatrice G. est idéale pour celà.J'ai utilisé le papier de cartes format PL pour y récupérer la bouteille de soda ,et le petit feuillage sur la page de droite a été découpé dans un autre papier.

Vous pouvez voir aussi que j'ai collé deci delà des oeillets noir de chez Ephemeria.

 

page 2

 

L'appareil photo est un des tampons de la planche "limoncello" et à droite la carte redécorée vient du papier de cartes PL de la collection.

J'ai collé également plusieurs fois dans le mini des étiket' noir de chez ephemeria sans oublier :du masking tape doré.

page 3

 

2 des pages de mon mini album ont été travaillées sur leur fond avec de la distress oxide (squeezed lemonade) et un pochoir sur lequel j'ai appliqué de la pâte à texture blanche.La collection "limoncello" se complète également d'une planche de mini étiquettes autcollantes à textes,j'en ai utilisé sur plusieurs pages.Le parasol vient du même papier que le petit feuillage dont je vous ai déjà parlé et un autre papier offre des dizaines de mots que l'on peut découper.C'est le cas ici pour le mot "détente".

 

page 4

 

J'ai colorisé certains motifs tamponnés à l'aide d'un pinceau à eau et de ma distress oxide.Ici,c'est sur le citron que j'ai réalisé cette technique.J'ai également fait la même chose sur le tampon "ananas" de la couverture.

Et je ne vous ai pas encore parlé de ce grand tampon que j'adore de la planche "limoncello",vous pouvez le voir sous ma photo de droite,directement appliqué sur ma page.

page 5

 

Sur le volet de droite,vous retrouvez une autre des cartes format PL du kit.

 

page 6

 

Et je ne pouvais pas terminer cet album sans utiliser le beau moulin à vent de la planche de tampons.

 

page 7

 

Je vous remercie d'être resté jusqu'au bout .