Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bleu,du rose et du scrap
Du bleu,du rose et du scrap
Du bleu,du rose et du scrap
  • Bienvenue sur mon blog consacré à ma passion pour le Scrapbooking. J'aime beaucoup créer des pages,des cartes pour toutes les occasions,décorer la maison,faire mes propres paquets cadeaux,créer des mini albums et des pages de Project life.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 249 710
1 novembre 2015

DT agenda/planner-Les couleurs

Coucou! On commence le mois par un article pour ma DT agenda/planner Scrapalacarte.Si vous avez manqué la nouvelle et mon post de présentation,c'est ICI et LA.

Alexandra,pour sa rubrique hebdomadaire du 25/09 (à relire ICI) parlait des couleurs.Elles peuvent vous aider à vous organiser dans votre agenda afin de repérer les évènements les plus importants,à bien marquer les RDV liés à un membre particulier de votre famille etc...Pour nous aider ,Alexandra propose 2 fiches en téléchargements gratuits dans sa rubrique.

La 1ere fiche permet de lister grâce à des mots-clefs les tâches,types de RDV,évènements importants etc... qui seront ensuite marqués par un code couleur.

La 2eme fiche permet d'établir à l'aide du matériel SALC les différents items en couleurs.

Voici comment j'ai procéder:

  1. J'ai téléchargé les 2 fiches sur le blog Scrapalacarte (ICI)
  2. J'ai noté au brouillon les évènements de ma vie personnelle qui me semblaient revenir souvent,puis les ai tapé à la machine sur la fiche 1 (pour ne rien oublier):

fiche pour ne rien oublier

 

          3. Dans des cardstocks de couleurs SALC, j'ai tamponné puis coupé avec les dies associés chacun de mes items.Voici le matériel utilisé:

Collec-Agenda-stickers-small

Set-9-dies-Stickers-small

           4. J'ai collé mes items sur la fiche 2 ("Ma vie en couleurs").

Fiche couleurs 1

             5. Et puis ,j'ai tamponné juste à côté les évènements et des petits mots en couleurs en utilisant ceci:

Collec-Agenda-petites-taches-small

 

 

 

 

 

 

La fiche N°1 est rangée au début de mon planner,dans le rabat,elle ne me sera plus très utile pour la suite.Par contre,j'ai fait des trous dans ma fiche N°2 et de mois en mois, je la déplace dans mon planner pour bien me repérer par code couleurs.Dès que vous avez un peu de temps devant vous,je vous conseille de vous avancer en tamponnant et coupant une bonne réserve d 'items.C'est du temps de gagner chaque fois que vous en aurez besoin.

Voici le résultat:

Fiche couleurs 2

Surtout,si tout ceci vous donne envie de vous y mettre,montrez-nous vite vos fiches complétées et ce que vous en avez fait!

A bientôt,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
te voilà au top de l'organisation avec ce planner !! je rêverai d'être si bien organisé !! gros bisous
Répondre
A
superbe, petite question j'essaye de télécharger les fiches mais je n'y arrive pas Est ce normal ? Bisous
Répondre
F
Super ! merci pour le partage
Répondre
A
et bien , c'est un sacré boulot, mais après il sera bien pratique!!
Répondre
E
Une superbe organisation. ... mais quel travail aussi... ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
121 abonnés

 

 

ImageBadgeBéa

Ambassadrice

LogoAmbassadrice2017-2018

Design Team

 

122081620

 

ob_3b4ee9_logo-equipecre-ative-800px

Mes publications

opsiteopsite-1481135814340


ES51_Couv (2)

ES48_Couv

ES39_Couv_zpseef7918f

es 38

es 36

es 31

es 30

es 26

es 24

Publicité