Pas de scrap aujour'hui mais j'avais envie de partager avec vous la grande fierté que nous avons eu hier :

Chaque année,en Mars,se déroule le grand concours Kangourou des Mathématiques.Ainsi,le 19/03/2015,c'est plus de 7 millions d'élèves,en 4 langues et dans 60  pays,qui ont pendant 50mn planché ,en même temps,sur un QCM de 24 questions  de Mathématiques.C'est la 1ere année que l'école des enfants participe à cette manifestation mondiale.

Hier soir,donc,s'est tenue  la cérémonie de remises des prix de ce concours 2015 et un podium récompensant les 3  lauréats de chaque niveau,était installé dans la cour.

C'est avec une immense fierté que je vous montre la photo du podium récompensant à la 1ere marche notre Romain.Il est classé 1er de sa classe de CM1 et a obtenu dans le classement national la place de 229 eme sur 27150 participants francais.

(photo floutée des 2emes et 3emes réccompensées:pensée pour une de mes abonnées qui doit être également très fière)

romain 1er prix 26062015

L'épreuve était commune aux Cm1 et Cm2.Après la classe de Romain,s'est donc déroulée ,ensuite,la remise des prix pour les 3 lauréats de la classe de CM2.

.Et puis ,à peine remise de mes émotions,séchant encore mes larmes,j'ai entendu qu'on appelait  Romain à revenir sur la plus haute marche du podium,car une autre récompense lui était décernée pour avoir établi le meilleur score de l'ensemble des élèves de Cm1 ET Cm2......

romain 229eme kangourou

Bravo mon amour,nous sommes si fiers de toi!

La phrase qui va suivre laissera sans doute perplexe certains de mes lecteurs,mais elle signifie beaucoup pour nous,comprenne,donc, qui pourra:

C'est incroyable que notre zèbre soit un kangourou!!