Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bleu,du rose et du scrap
Du bleu,du rose et du scrap
Du bleu,du rose et du scrap
  • Bienvenue sur mon blog consacré à ma passion pour le Scrapbooking. J'aime beaucoup créer des pages,des cartes pour toutes les occasions,décorer la maison,faire mes propres paquets cadeaux,créer des mini albums et des pages de Project life.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 249 917
12 juillet 2008

Clafoutis aux bettes

Voici une recette faite pour le dîner ,trouvée dans un des livres offerts par ma meilleure amie l'an dernier;le jardin étant généreux cette année j'ai voulu changer du gratin ou de la soupe pour accomoder mes bettes,résultat plus que positif!

  Ingrédients:

  • une botte de bettes
  • 100 gr de lardons fumés
  • 100 gr de gruyère râpé
  • noix de muscade,sel,poivre
  • 30 dl de lait entier
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • huile d'olive
  • 2 oeufs et un jaune
  • 300 gr de farine

Recette:

  1. Préchauffez le four TH.7.
  2. Lavez les côtes de bettes (blanc) et les découpez en batonnets de 1 cm de largeur;les mettre 20mn dans de l'eau boulliante
  3. Faire suer un peu de vert des bettes, préalablement hachés dans un peu d 'huile d'olive.
  4. Quand les bettes sont cuites,les égoutter et les faire dorer légèrement dans une pôele avec un filet d 'huile.
  5. Faire revenir les lardons dans une poêle antiadhésive.
  6. Battrez les oeufs avec le lait,ajoutez la crème fraîche,mélangez puis mettre la farine,la noix de muscade,le gruyère,sel et poivre.
  7. Beurrez un plat a gratin et y déposez au fond les lardons,puis les bettes et recouvrir du mélange aux oeufs.Posez par dessus un peu de vert des bettes.
  8. Mettre à cuire au four pendant 20 a 25 mn.La pointe du couteau piqué dans le plat ressortant sèche, la recette est terminée.
  9. Bon appétit!
Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
119 abonnés

 

 

ImageBadgeBéa

Ambassadrice

LogoAmbassadrice2017-2018

Design Team

 

122081620

 

ob_3b4ee9_logo-equipecre-ative-800px

Mes publications

opsiteopsite-1481135814340


ES51_Couv (2)

ES48_Couv

ES39_Couv_zpseef7918f

es 38

es 36

es 31

es 30

es 26

es 24

Publicité